Archivage des documents : format papier vs. numérisation

Il pourrait être intéressant pour les entreprises en France de reconsidérer le stockage et l’archivage des documents d’entreprise. L’univers numérique voit son domaine s’étendre de 100% tous les deux ans. Ainsi, il serait judicieux de ne pas laisser votre entreprise se faire distancer dans ce domaine. Archivage des documents : format papier vs. numérisation

Notez bien : plus vous avez de documents d’entreprise au format papier, plus il sera difficile de trouver le document que vous recherchez. La facilité de l’accessibilité instantanée via un ordinateur ou tout autre appareil mobile surpasse largement tous les avantages que les documents papier pourraient avoir.

Des coûts de stockage élevés :

L’espace physique nécessaire au stockage des documents papier à votre bureau augmentera sans cesse pendant le cycle de vie de l’entreprise. Avec l’augmentation des prix de la location et l’achat immobilier à Paris, ces coûts pourraient être évités en numérisant les documents papier.

Les bonnes raisons de ne pas conserver le format papier :

Les avantages principaux sont certainement l’accessibilité immédiate et l’économie de l'espace de stockage pour les documents numérisés. Mais il y a plein d’autres bonnes raisons d’abandonner le format papier pour vos documents d’entreprise :
Si vous avez des documents scannés sous la main, cela ira plus vite que de devoir scanner un document chaque fois qu’il faut le partager.

La politique de sécurité peut être appliquée en termes de risques et de sureté. La protection des données est un sujet qui prend de l’ampleur et la loi obligera bientôt les entreprises à mieux protéger les informations de leurs clients. Ainsi, vos documents scannés seront protégés par de nouvelles mesures et méthodes pour faire face aux menaces. De plus, en cas d’incendie ou d’inondation dans vos locaux, les documents seront sauvegardés en toute sécurité, aucun risque de les perdre.

En résumé, il n’y a aucune limite à la numérisation, vous pouvez scanner absolument tout type de document ! Crown Records Management a scanné un grand nombre de documents, de fichiers, de photos et même des radiographies pour aider nos clients à archiver leurs fichiers et données d’entreprise de manière optimale.